Comment se rendre à Taroudant ?

Comment se rendre à Taroudant ?

Le touriste qui cherche une ambiance typiquement berbère et médiévale au Maroc se doit de choisir Taroudant comme ville-étape voire comme lieu de vacances ! Ses remparts ocres bordés de palmiers enchantent chaque balade, et la beauté de ses riads est reconnue à travers tout le monde arabe.

Malheureusement, la ville n’est desservie ni par les voies aériennes, ni par les chemins ferroviaires. Cependant, les routes qui l’entourent demeurent tout à fait praticables et l’aéroport le plus proche est à moins d’une heure de route.

Arriver en avion depuis une ville proche

Taroudant se situe dans la moitié sud du pays dans une vallée située entre les massifs du Haut Atlas et de l’Anti-Atlas. Pour se rendre directement dans cette ville, on choisira de préférence un vol vers Agadir à destination de l’aéroport international Al Massira d’Agadir qui se situe à 60 kilomètres de Taroudant, soit une petite heure de route. Depuis Marrakech, le trajet reste raisonnable : 260 kilomètres qui se parcourent en à peu près trois heures.

Il est donc plus compliqué de l’atteindre depuis les villes les plus au nord. Il faudra éviter, comme aéroport d’arrivée sur le sol marocain, celui de Casablanca (à presque cinq heures de route) et davantage encore ceux de Fès ou Tanger, à plus de huit heures de trajet.

Les grands axes autour de Taroudant

Que vous ayez loué une voiture, que vous visitiez tout ou partie du Maroc en bus ou que vous veniez de pays africains voisins, Taroudant bénéficie d’une position agréable puisqu’elle se situe quasiment au croisement de trois grands axes routiers. La nationale 10 sera privilégiée par les visiteurs provenant de l’est quand la nationale 1, qui longe la côte, sera l’option des conducteurs parvenant des villes côtières, du nord comme du sud. Enfin, l’autoroute A7 permettra de se rendre à Taroudant depuis l’intérieur du pays, notamment la fameuse ville de Marrakech.

Si vous n’êtes pas en possession d’un véhicule, il vous faudra rejoindre Taroudant en autocar. Si il existe de nombreuses compagnies sur ce marché, seules CTM et Supratour proposent des services fiables avec des véhicules récents.